Guide complet des bienfaits de l'argile
L’argile, cette humble poudre née de la terre, recèle un trésor de bienfaits pour la beauté et la santé depuis des siècles.
Bien connues pour ses bienfaits sur la peau, l’argile est un minéral que l’on retrouve dans de nombreux produits de beauté. Mais celui dont on parle le plus pour ses incroyables vertus assainissantes, c’est l’argile verte !
Qu’est-ce que l’argile verte ?
L’argile verte est un minéral naturel extrait de la roche. Sa composition est extrêmement riche en minéraux, oligo-éléments et silicate d’aluminium.
Si l’argile verte est bien souvent recommandée pour soigner et traiter les peaux grasses, c’est car elle dispose d’un fort pouvoir absorbant. Les peaux grasses résultant principalement d’une surproduction de sébum par la peau, l’argile verte va venir réguler l’excès en absorbant efficacement le surplus de sébum, réduisant ainsi les effets de brillance de la zone T et autres imperfections de la peau.
Mais l’argile verte n’est pas seulement l’allié des peaux grasses, il est aussi l’allié de toutes les peaux à problèmes. De la peau mixte à grasse, avec des imperfections, des rougeurs, de l’acné, le teint terne, des points noirs, de l’eczéma, elle va pouvoir traiter tous les soucis de peau en douceur.
En général, l’argile verte s’utilise essentiellement en masque sur le visage pour purifier et assainir une zone fragilisée.
0 comment(s)